L'impact de Genshin est l'une des meilleures surprises de 2020


Genshin Impact est le meilleur jeu de 2020 que personne n'a vu venir. Il a été facile de le faire passer pour un clone mobile de Breath of the Wild, et je me souviens d'avoir été immédiatement méfiant à l'égard de ses bandes-annonces trop bonnes pour être vraies, car comment un jeu mobile pourrait-il être aussi beau ? Mais c'est ce qui rend Genshin Impact si spécial : c'est un RPG étonnant et plein d'attentes qui a relevé la barre des jeux gratuits, même si ses microtransactions "gacha" sont assorties d'une longue liste de mises en garde. Je ne pense pas être tombé plus rapidement amoureux d'un autre jeu cette année.

Ce qui rend Genshin Impact si merveilleux, c'est la façon dont il comprend et recrée la joie de l'exploration que l'on trouve dans Zelda : Breath of the Wild. Le grand succès de Nintendo semble toujours en avance sur son temps, étant donné le nombre de jeux à monde ouvert comme Assassin's Creed Valhalla et Cyberpunk 2077 qui s'en tiennent à la tradition de parsemer leurs cartes d'icônes plutôt que de vous laisser tout découvrir de façon organique. Mais dans Genshin Impact, de vastes étendues de Teyvat sont inexplorées jusqu'à ce que vous vous y rendiez pour les explorer, découvrir les ressources et les monstres qui s'y trouvent, et les marquer sur votre carte.

Traitez-moi d'hérétique, mais je trouve en fait l'exploration plus enrichissante dans Genshin Impact que dans Souffle de la vie sauvage. Alors que Hyrule en ruine ressemble beaucoup plus à un monde vivant - et les mystères qui s'y cachent, comme les temples cachés et les dragons volants, créent un sentiment d'émerveillement - les récompenses que j'obtiendrais en m'aventurant hors des sentiers battus sont un peu banales. Mais comme Genshin Impact est un RPG plus traditionnel, avec une foule d'indices tirés des MMO et des jeux mobiles grinçants, ses récompenses s'inscrivent dans un système complexe et étonnamment captivant. Des coffres cachés dans chaque recoin, des récompenses, de l'argent et de l'expérience qui contribuent directement à rendre ma fête plus forte. C'est une véritable satisfaction de passer quelques heures à explorer au hasard.

Le combat a aussi beaucoup de profondeur, et j'en suis venu à vraiment aimer son système de magie où différents sorts élémentaires peuvent se combiner pour créer des effets uniques. Positionner une tornade magique de façon à ce qu'elle capture un groupe d'ennemis et qu'elle frappe un feu de camp voisin, la transformant en un vortex ardent, ne vieillit jamais, et j'ai passé des heures à élaborer la théorie de la fête parfaite pour pouvoir maximiser le carnage provoqué par leurs différentes capacités.

Mais ce qui m'impressionne tout autant, c'est la rapidité avec laquelle Genshin Impact s'est développé. Toutes les quelques semaines, il y a un nouvel événement et des récompenses à chasser, de nouveaux personnages à jouer, et une nouvelle mise à jour massive vient d'être déposée qui ajoute une toute nouvelle zone à explorer (et d'autres sont en cours de réalisation). Toutes ces mises à jour ne se sont pas déroulées sans problème, mais le développeur MiHoYo a su écouter les réactions et faire des ajustements, même s'ils ne sont pas aussi radicaux que les joueurs l'espèrent.

Il est étrange de se sentir aussi optimiste pour un jeu en direct. Les plus grands noms du genre, comme Destiny 2 et World of Warcraft, ont tous deux des communautés qui oscillent rapidement entre la joie et la haine dévorante, car les mises à jour corrigent une chose mais en cassent souvent une autre. Mais Genshin Impact est remarquablement stable, même lorsque des controverses, comme le fait que les personnages soient lourdement névrosés ou que son système d'endurance trop strict gâche temporairement le plaisir.

J'ai joué pendant plus de cent heures depuis son lancement en septembre, et je suis impatient de découvrir sa nouvelle région Dragonspine pendant les vacances. Et, vraiment, le plus gros problème que j'ai avec Genshin Impact est de savoir comment sa mouture peut aspirer la joie d'avoir (enfin) un nouveau personnage dans ses boîtes à butins. J'aimerais qu'il y ait plus de place pour expérimenter et tester les personnages sans avoir à consacrer des heures à les faire rattraper par le reste de mon groupe.

Ces quelques barbes peuvent laisser des égratignures, mais j'aime vraiment ce monde luxuriant et beaucoup de ses personnages - oui, même sa petite fée hurlante. Le fait que j'aie passé autant de temps dans ce jeu sans avoir vraiment besoin de dépenser de l'argent fait que Genshin Impact se sent exceptionnellement généreux pour un jeu gratuit, et son exploration de Breath of the Wild est fantastique. C'est exactement pour cette raison que Genshin Impact est mon choix personnel pour les prix du jeu de l'année sur PC.

Steven n'aime rien de plus qu'une longue corvée, c'est précisément pourquoi sa spécialité est le reportage d'investigation sur la scène des jeux PC en Chine, les histoires bizarres qui dérangent ses parents et les MMO. Il est canadien mais ne sait pas faire du patin à glace. C'est embarrassant.


L'impact de Genshin est l'une des meilleures surprises de 2020 L'impact de Genshin est l'une des meilleures surprises de 2020 Reviewed by Amine on January 03, 2021 Rating: 5

No comments:

Powered by Blogger.