10 idées pour célébrer la Saint-Valentin à la maison cette année



Avant même que la quarantaine ne soit de rigueur, beaucoup de gens préféraient célébrer la Saint-Valentin à l'intérieur pour éviter l'agitation de la fête. Aujourd'hui, bien que nous soyons limités quant aux endroits où nous pouvons sortir, il n'y a jamais eu d'options de dates plus amusantes pour rester à l'intérieur. L'astuce, qu'il s'agisse de planifier un rendez-vous ou d'être en couple, consiste à s'y engager vraiment. Faites le plein de décorations, de tenues et de nourriture, quel que soit le thème de votre rendez-vous. Nous vous proposons ci-dessous dix idées pour une Saint-Valentin mémorable à la maison (la plupart d'entre elles peuvent être adaptées pour être tout aussi amusantes entre amis).

1 - Organisez un pique-nique à l'intérieur

Etalez sur le sol du salon une tartinade gourmande (nous aimons ce kit de rouleaux de homard et de brownies au sel de mer du Maine) et une bouteille de bulles. Assurez-vous de planter le décor avec une joyeuse couverture de pique-nique et préparez un panier - ce sont des achats intéressants si vous ne les avez pas déjà.

2 - Trempez tout dans le chocolat

Le problème d'une soirée fondue est qu'à la fin de celle-ci, vous vous retrouvez avec un kit à fondue qui ne sera probablement plus jamais utilisé. C'est pourquoi ces pots en grès de chocolat belge sont si géniaux. Ils se réchauffent au micro-ondes et s'enlèvent par trempage ; aucun nettoyage ou stockage n'est nécessaire.

3 - Détendez-vous avec un marathon de cinéma

Un seul film ? C'est juste un vendredi soir normal. Vous vous autorisez à en regarder autant que vous voulez ? C'est un vrai rendez-vous galant. Commencez par le Roméo & Juliette de Baz Luhrmann ou embarquez-vous dans une trilogie comme Matrix ou Before Sunrise et profitez d'une soirée luxueusement paresseuse sur le canapé. Bien sûr, vous aurez besoin de pop-corn et de bonbons ; faites le plein de bonnes choses.

4 - Interrogez-vous pour la soirée quiz

Pour agrémenter votre conversation de la Saint-Valentin, vous pouvez sortir ce livre de quiz - il est toujours amusant et surprenant d'apprendre de nouvelles choses sur votre partenaire. Vous pouvez aussi organiser une soirée virtuelle et vous mesurer à d'autres couples grâce à Jeopardy virtuel. Demandez à tout le monde de contribuer à un pot de gagnants afin d'amplifier la compétition amicale. 

5 - Suivez un cours de cuisine

Faites de la préparation d'un repas de Saint-Valentin un moment privilégié en vous inscrivant à un cours de cuisine virtuel. Remarque : c'est un autre excellent rendez-vous de groupe avec des amis. Les cours de Sur La Table commencent à 29 $ par ménage et couvrent tout, des repas complets aux happy hours et aux desserts. Pour ceux qui aiment aller à leur propre rythme, ou qui veulent simplement que tous les ingrédients soient envoyés en une seule fois, Goldbelly propose des kits de repas provenant des meilleurs restaurants. Vous pourrez ainsi déguster le barbecue de Kansas City, les célèbres hamburgers de la Gramercy Tavern ou le sashimi d'Hawaï.

6 - Offrez-vous le petit déjeuner au lit

Des gestes simples comme le petit-déjeuner au lit deviennent spéciaux quand on les fait passer au niveau supérieur. Faites un énorme étalage de leurs choses préférées sur un joli plateau - des points bonus si des choses comme des crêpes ou des gaufres sont en forme de cœur et servez-les avec un livre, un journal ou un magazine préféré. Si la cuisine n'est pas votre point fort, commandez ces croissants au chocolat pour les servir gluants hors du four et prenez leur café préféré.

7 -  Embrassez votre côté créatif

Un cours de peinture virtuel vous permettra de libérer les artistes qui sommeillent en vous (ou du moins de bien rire) et le résultat final sera un souvenir amusant pour se souvenir de cette inhabituelle Saint-Valentin.

8 - Empaquetage dans le jardin

Février est peut-être encore froid, mais profitez-en pour vous habiller de vos manteaux les plus chauds et faire un feu. Apportez une bouteille de bon vin, faites griller des guimauves géantes, jouez à un jeu de plein air et profitez du grand air pendant la période de l'année où nous sommes habituellement à l'intérieur.

9 - Se détendre pour une journée de spa

Si un week-end de spa n'est pas au programme, faites-vous plaisir à la maison. Offrez-vous des massages avec des huiles anti-stress, prenez un long bain moussant et, si vous n'avez pas encore été distrait, relaxez-vous avec des masques hydratants. D'une manière ou d'une autre, vous finirez la journée avec un sérieux coup d'éclat de la Saint-Valentin.





10 idées pour célébrer la Saint-Valentin à la maison cette année 10 idées pour célébrer la Saint-Valentin à la maison cette année Reviewed by Amine on December 27, 2020 Rating: 5

No comments:

Powered by Blogger.