Comment débloquer un téléphone avec des codes de déblocage gratuits



Lorsque vous achetez un téléphone auprès d'un opérateur, vous pouvez être tenté par un contrat très avantageux, mais il y a de fortes chances pour que le contrat comporte des clauses qui verrouillent votre téléphone sur le fournisseur de réseau auprès duquel vous l'avez acheté. 

Cela signifie que si vous essayez de changer de fournisseur, votre téléphone ne peut tout simplement pas passer d'appels ou utiliser des services de données. La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez généralement déverrouiller ces téléphones en utilisant simplement un code de déverrouillage. Nous allons vous expliquer ces codes de déverrouillage, comment obtenir le vôtre gratuitement et comment déverrouiller un téléphone. Mais il y a d'abord des choses importantes que vous devez savoir.

Débloquer téléphone gratuit

Le déverrouillage de votre téléphone est-il légal ?

Comme toujours, lorsqu'il s'agit de questions juridiques, c'est à vous de déterminer si quelque chose est légal là où vous vivez. Chaque pays a ses propres lois sur la consommation qui régissent des choses comme le déverrouillage de votre téléphone. 

Aux États-Unis, vous avez droit à un déverrouillage, à condition que votre téléphone ait été entièrement remboursé ou que vous ayez payé les frais de résiliation de votre contrat. En d'autres termes, si vous êtes propriétaire de votre téléphone, vous pouvez légalement le déverrouiller. 


Vous n'avez peut-être pas besoin d'un code

Au lieu d'essayer d'obtenir un code vous-même et de déverrouiller votre téléphone de manière indépendante, il est préférable d'appeler d'abord l'opérateur en ligne et de lui demander de déverrouiller le combiné pour vous ou de vous guider dans la procédure. C'est une bonne méthode, car ils peuvent confirmer si vous êtes légalement autorisé à déverrouiller votre téléphone. 

Si vous êtes éligible, du moins en france, les opérateurs sont obligés de déverrouiller votre téléphone gratuitement. Alors, allez-y, appelez-les.

Les codes de déblocage coûtent généralement de l'argent, mais les codes gratuits existent !

Si, pour une raison quelconque, il vous est impossible d'obtenir de l'aide directement auprès du transporteur, vous aurez besoin d'un code de déverrouillage, par exemple parce que vous avez acheté le combiné utilisé ou parce que vous avez déménagé dans un autre pays. 

Quelle que soit la raison pour laquelle vous devez déverrouiller un téléphone, la plupart des fournisseurs de codes en ligne vous demandent un peu d'argent pour ce privilège. Une fois de plus, aux États-Unis, les opérateurs sont obligés de déverrouiller les téléphones des appareils éligibles, alors n'hésitez pas à leur parler en premier.

Un site populaire est FreeUnlocks, qui offre le premier code gratuit grâce à un partenariat avec TrialPay. Malheureusement, toutes les autres options que nous avons examinées n'offrent qu'un service payant ou les options dites gratuites se sont avérées être des escroqueries ou du spam. Donc, pour l'instant, FreeUnlocks et le fait de demander à votre opérateur semblent être les seules bonnes options gratuites.

Cependant, si vous êtes prêt à payer un peu d'argent, des sites comme UnlockRadar, Unlock Arena et Dr SIM proposent un service sans risque.


Comment débloquer un téléphone avec un code

Il n'existe pas de méthode universelle pour entrer un code de déverrouillage une fois que vous l'avez. La procédure exacte diffère selon la marque et le modèle du téléphone que vous possédez. Cela signifie que, si vous ne recevez pas d'instructions avec votre code, vous devez chercher sur Google le modèle de votre téléphone et la procédure de déverrouillage du code.

Prenons par exemple les appareils Apple et Samsung. Les appareils Apple sont déverrouillés à distance par votre opérateur et il n'y a pas de code. Vous n'avez donc qu'à attendre le courriel ou tout autre message confirmant que votre appareil a été déverrouillé. Ensuite, après avoir inséré une nouvelle carte SIM, vous passerez par la procédure normale de configuration d'Apple pour iCloud et votre identifiant Apple.

Sur un appareil Samsung, vous n'avez besoin que du code lui-même. Lorsque vous insérez une carte SIM provenant d'un opérateur autre que celui sur lequel votre téléphone est verrouillé, un code de déverrouillage vous est demandé. Il vous suffit de le taper et c'est parti.


Comment débloquer un téléphone avec des codes de déblocage gratuits Comment débloquer un téléphone avec des codes de déblocage gratuits Reviewed by Amine on September 28, 2020 Rating: 5

No comments:

Powered by Blogger.